Communication interculturelle
Informations sur les cours
Chaque groupe a-t-il sa propre culture ? Avez-vous une culture propre ?
La compétence interculturelle, la capacité à communiquer avec des personnes d’autres cultures, peut s’apprendre.
La confrontation avec des personnes issues de cultures différentes fait plus que jamais partie de notre quotidien et rend le travail plus dynamique, mais aussi plus exigeant.
Les employés en contact direct avec les clients doivent donc, en plus de leur expertise, comprendre la diversité culturelle et faire preuve d’empathie envers les personnes d’autres origines.
Notre offre en matière de communication interculturelle favorise la résilience des participants, renforce leurs compétences en matière de communication et d’action et leur ouvre de nouvelles possibilités pour relever les défis de leur activité en s’orientant vers des solutions,ce qui a un effet positif sur la qualité du travail.
- Un atelier d’une journée
- Deux ateliers de 0,5 jour chacun
- Deux ateliers de 2 jours chacun
- Vous comprenez la complexité du terme “culture”.
- Vous acquérez/améliorez vos compétences opérationnelles et votre compréhension interculturelle.
- Vous reconnaissez comment les interprétations de votre propre perception peuvent conduire à des évaluations erronées.
- Ils reconnaissent l’impact des stéréotypes et des préjugés et la manière de les traiter.
- Vous améliorez votre compréhension d’une clientèle culturellement diversifiée.
- Vous reconnaissez les malentendus interculturels liés à la communication et pouvez les gérer de manière à trouver des solutions.
- Vous développerez des stratégies pour éviter les pièges de l’interaction et pourrez réfléchir à vos relations avec des personnes d’origines différentes.
- Cette formation s’adresse aux collaborateurs d’entreprises et d’institutions qui sont en contact avec des personnes de cultures étrangères dans leur quotidien.
Pour plus d’informations, appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail.