Information et conseil
Informations générales
Personnalisé et axé sur les solutions
Dans le cadre du conseil, nous vous aidons à trouver des solutions individuelles adaptées à vos forces et à vos ressources, selon la devise “aider à s’aider soi-même”.
Nous vous donnons accès à des informations pertinentes, à des services spécialisés et à des programmes de soutien qui peuvent vous aider. Ce service est gratuit.
Les consultations du service des étrangers de Bâle-Campagne (ALD) s’adressent à toutes les personnes qui résident ou travaillent dans le canton de Bâle-Campagne. Si vous n’habitez ni ne travaillez dans le canton de Bâle-Campagne, veuillez vous adresser au service compétent de votre canton.
Thèmes et services :
- Nous fournissons des informations sur les questions relatives aux assurances sociales, au séjour et aux permis, aux finances, au travail, à la formation et à la reconnaissance des diplômes, au logement, à la retraite, etc.
- Nous vous aidons à communiquer avec les autorités, les institutions et les employeurs et à clarifier les éventuels malentendus.
- Nous vous aidons à remplir des formulaires et à rédiger des lettres, des recours, des candidatures, etc.
- Nous fournissons des conseils généraux sur les questions d’intégration et de migration.
Dans nos consultations, nous accordons une grande importance à la compétence interculturelle et à la diversité.
Notre équipe est composée de consultants* expérimentés issus de différents milieux culturels.
Nous vous traitons d’égal à égal, avec respect et estime.
Pour une consultation rapide d’environ 15 minutes (premier contact, information, clarification des demandes et des questions ou triage), nous proposons une consultation ouverte (infothèque) du lundi au jeudi. Venez nous rendre visite, appelez-nous(+41 61 827 99 13) ou envoyez-nous un e-mail(beratungsstelle@ald-bl.ch).
Brèves consultations à l’infothèque en plusieurs langues les jours suivants de la semaine :
Lundi :
09:00 – 12:00 en allemand,turc, kurde, anglais et français (en personne et par téléphone)
14:00 – 17:00 en allemand, italien, anglais et espagnol (en personne uniquement) Mardi :
09:00 – 12:00 en allemand,turc, kurde, anglais et français (en personne et par téléphone)
13:00 – 17 :00 heures en allemand, espagnol, anglais et français (en personne et par téléphone) Mercredi :
09:00 – 12:00 heures en allemand, anglais, espagnol et italien (en personne et par téléphone) Jeudi :
09:00 – 12:00 heures en allemand, espagnol, anglais et français (en personne et par téléphone)
13:00 – 17:00 heures en allemand, espagnol, anglais et français (en personne et par téléphone)
Consultations uniquement sur rendez-vous.
Pour des consultations détaillées (45 minutes), veuillez prendre rendez-vous avec nous.
Nous conseillons directement en allemand, anglais, turc, kurde, français, italien et espagnol.
Pour d’autres langues, un(e) interprète interculturel(le) peut être organisé(e).
Cristina Franchi, conseillère sociale et directrice
Consultation en allemand, italien, anglais et espagnol Carolina Hutmacher, conseillère sociale
Consultation en allemand, espagnol, anglais et français Eda Ilkhan, conseillère sociale
Consultation en allemand, kurde, français, turc et anglais Lidia Pileggi, assistante sociale i. A.
Consultation en allemand, espagnol, anglais et français
Notre philosophie :
- Aide à l’autonomie : nous donnons à nos clients les moyens de faire face aux défis futurs de manière autonome.
La responsabilité personnelle et la capacité à s’aider soi-même sont au cœur de nos conseils. - Des solutions durables : Nous développons des solutions qui durent dans le temps.
Nos compétences :
- Conseil axé sur les solutions : nous nous concentrons sur la résolution des problèmes.
- Compétenceinterculturelle: nous comprenons la diversité des cultures et des pays.
- Un langage simple et valorisant : nous utilisons un langage simple et compréhensible qui respecte tout le monde.
- Soutien individuel : nous répondons aux besoins spécifiques de chaque individu.
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